Ateliers d’Idéation – La Semaine des 4 Jeudis

Logo semaine des 4 jeudis 4

La natation n’est pas un don, la créativité non plus.

On a souvent tendance à croire que les créatifs naissent créatifs et que leurs idées tombent du ciel ou sortent de l’eau… C’est faux. Derrière chaque création, il y a du travail et des techniques qui aident à générer plus efficacement des idées.

Vous avez envie de devenir plus créatif, de retrouver le plaisir de créer et d’avoir des idées ou simplement de vous amuser en créant… alors la Semaine des 4 jeudis est pour vous!

C’est Quoi ? Des ateliers où on travaille seul ou en groupe sur de petits projets créatifs à partir de techniques de génération d’idées inspirées des arts plastiques et du design avec, à chaque fois, 1 mise en jambes créatives, 2 exercices de création et …1 apéro !

C’est Pour Qui ? Des ateliers à la portée de tous – sans prérequis d’âge, de diplôme ou de travail-  et tout terrain que vous soyez jardinier, fonctionnaire, infirmier, architecte, retraité, étudiant, travailleur des industries culturelles ou créatives, ouvrier, banquier, sans travail, entrepreneur, boulanger, avocat, … tout cela s’entendant au masculin comme au féminin. Ateliers de maximum 15 personnes, sur inscription.

C’est Par qui ? Prof. Anne Wallemacq, Prof. Claire Lobet-Maris et Véronique Dethier de l’UNamur

C’est Quand ? Le programme se tient les jeudis de mars 2017 de 17h30 à 20h30  :

  • 9 mars 2017 : Travailler au départ de la Matière
  • 16 mars 2017 : Travailler au départ des Mots
  • 23 mars 2017 : Travailler au départ des Evidences
  • 30 mars 2017 : Travailler au départ de Soi

Inscription ici