Détails de l'événement

!! 𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 𝗘𝗡 𝗔𝗡𝗚𝗟𝗔𝗜𝗦 !!

L’école d’été de la créativité revient ! Cette année, l’école d’été vous propose une méthodologie créative issue des Arts ! Cet atelier de 2 jours, à destination des professionnels, vous permettra d’appréhender et de pratiquer un processus de génération d’idées à partir de la photographie et du dessin.

Le dessin, dans sa définition la plus élémentaire, consiste à apprendre à observer, analyser et reformuler le monde dans sa propre langue. Pour cette raison, le dessin est utilisé internationalement comme première traduction d’une idée dans la matérialité, un outil de recherche ou d’exploration qui permet les représentations facilement produites des idées.

La photographie est un art d’observation. Il s’agit de trouver quelque chose d’intéressant dans un endroit ordinaire. Cela a peu à voir avec les choses que vous voyez, et tout à voir avec la façon dont vous les voyez. La magie de la photographie réside dans sa capacité à figer un moment dans le temps, nous permettant de le voir hors de son contexte, d’une manière nouvelle et en constante évolution.

𝗡𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗘𝗨𝗥

Se décrivant lui-même comme un anthropologue visuel, Boaz Torfstein nous vient tout droit de Londres. Enseignant en créativité (University of the Arts London – Central Saint Martin’s), artiste exposé à l’international (Tate Modern Exchange London, China, Belgium, etc.) et chef de projet créatif, Boaz vous a composé ce programme de créativité étonnant et détonnant.

« En effet, même si vous allez photographier, il ne s’agit pas d’un cours de photographie. Même si vous allez dessiner, il ne s’agit pas d’un cours de dessin. Cet atelier a pour ambition de vous amener à regarder, chercher, apprendre l’observation et l’analyse de la vie et vous apporter une méthodologie sur la façon de traduire ces aptitudes en idées ». Tout un programme !

 

DECOUVREZ LE PROGRAMME DANS LE LIEN EVENTBRITE !

𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗤𝗨𝗜? Pour participer à cet atelier, vous devrez remplir ces conditions :

  • Être entrepreneur et participer comme tel : vous êtes indépendant, travaillez au sein d’une entreprise ou portez un projet entrepreneurial.
  • Votre société ou activité professionnelle doit être basée en Région Wallonne.

𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦

  • Tarif : 120€ comprenant les deux jours d’ateliers ainsi que les pause-café et lunchs
  • Horaire : 9h30 à 17h00
  • Niveau de compréhension d’anglais requis. Une personne sera néanmoins présente pour d’éventuelles traductions
  • Nombre de places limité à 20 participants

>> Plus de renseignements, contactez Charlotte

 

Quoi de neuf ?

Toute l'actualité
Toute l'actualité