Comment le livre et l’édition se réinventent à l’ère du numérique ?

Le livre se réinvente et explore de nouvelles dimensions. Qu’il s’agisse de création, de diffusion ou de consommation, le secteur vit une révolution à l’ère numérique. Des webtoons aux IA génératives, des Instabookers aux éditeurs 4.0, les innovations transforment profondément la chaîne du livre. Mais elles soulèvent aussi des interrogations : comment préserver la diversité littéraire et le rôle des éditeurs tout en adoptant ces changements ?

À quelques jours de la Foire du Livre de Bruxelles, book+TECH explore ces mutations en collaboration avec le Pilen et Wake! by Digital Wallonia. IA, nouveaux formats et influenceurs littéraires seront au cœur des discussions, pour comprendre comment tradition et innovation dessinent l’avenir du livre. Une soirée pour auteurs, éditeurs, libraires et passionnés de littérature curieux des transformations en cours.

Programmation complète à venir

En pratique

La soirée se terminera par une session de questions/réponses suivie d’un moment convivial de networking, idéal pour échanger avec les intervenants et les participants.

 

Les +TECH

Les conférences +TECH mettent en lumière des projets et réalisations inspirants qui allient secteurs traditionnels et nouvelles technologies. En 2025, retrouvez trois rencontres uniques : shop+TECHbook+TECH, et money+TECH.

Pour qui ?

rocket Image de chargement : rocket

Porteur.euses de projet

Une idée commerciale à développer ou à faire décoller ? On t'aide à la concrétiser.

Entreprises Image de chargement : Entreprises

Entreprises

T'inspirer, te former, évoluer, révolutionner ? L'équipe est prête à te challenger.

Indépendantes Image de chargement : Indépendantes

Indépendant.e.s

Indépendant.e ? Pousse la porte, passe la tête, pas de panique.