Les partenaires
Le TRAKK est un projet porté par 3 partenaires complémentaires sur le terrain : le BEP, le KIKK, et l'UNamur.
Le BEP accompagne les projets porteurs de valeur économique à différents stades de leur développement et sur différents volets (finances, marketing, développement de business, positionnement, méthodes d’innovation). Que ce soit par des conférences liées à l’entrepreneuriat, des ateliers individuels ou des programmes collectifs, le TRAKK est la porte d’entrée vers les expert.e.s du BEP, qui t’aideront à te lancer ou faire grandir tes activités.
Le KIKK a pour mission d’inspirer, de former aux nouvelles technologies et d’établir des ponts entre les domaines des arts, des sciences, du design et des nouvelles technologies. Le KIKK est également gestionnaire du fablab du TRAKK : laboratoire de fabrication numérique qui met à disposition du public des machines de prototypage rapide (imprimantes 3D, découpeuse laser, matériel électronique, etc.), qui permettent de fabriquer soi-même, rapidement et à moindre coût, des objets de toutes sortes.
Le rôle de l’UNamur, c’est de réfléchir et de partager. Au sein du TRAKK, les partenaires universitaires ne dérogent pas à ces rôles. Les acteurs de l’UNamur observent et analysent des pratiques créatives, des modes de gestion alternatifs, des dispositifs de gouvernance urbaine intelligents et habilitants. Elles les traduisent en conseils et méthodes partagées et échangées avec les acteurs de la région afin de les aider à oser le changement.