

Moi, ma boite, mon image - Se créer une place sur la scène médiatique
En quelques mots


Quoi ?
un atelier pour apprendre à attirer l'attention des médias et à optimaliser l'impact de tes opportunités


Pour qui ?
Les entrepreneur.e.s installé.e.s en province de Namur


Approche personnalisée
Places limitées pour permettre les échanges et la mise en pratique


Quand ?
Le mardi 21 novembre de 13h à 17h
Pour vendre, il faut se faire connaitre. Et pour se faire connaitre, rien de tel qu’un coup de pouce médiatique ! Encore faut-il savoir comment s’y prendre pour intéresser les médias et convertir votre passage sous les feux des projecteurs en opportunités de vente et non en bad buzz !
AU PROGRAMME
- Les techniques de communication efficace
- Le paysage médiatique francophone
- Les bases des relations presse
- Les secrets d’une interview réussie
- La présentation de votre produit ou service
- Jouons le jeu !
Cet atelier interactif et pratique te fournira les clés pour créer des liens avec les médias, optimiser tes opportunités d’interviews et maximiser l’impact de tes présentations.
Nous ne proposons cependant pas de recette magique pour devenir l’égérie de ton secteur d’activités 😉
INFORMATIONS PRATIQUES
🎯 Les entrepreneurs installés en province de Namur
📆 Le mardi 21 novembre 2023 de 13h à 17h
🗺️ TRAKK – Avenue Reine Astrid, 16 – 5000 NAMUR
💵 60€
POURQUOI ENTRER EN CONTACT AVEC LES MÉDIAS ?
Les interviews sont des moments souvent redoutés, pourtant, de nombreuses raisons peuvent t’inciter à faire de cette expérience un atout pour ton entreprise :
- La visibilité médiatique te permet de faire connaître ton entreprise auprès d’un large public. Cela peut t’aider à attirer de nouveaux clients, à renforcer ta notoriété et à augmenter tes ventes.
- Être présent.e dans les médias peut renforcer ta crédibilité. Lorsqu’une personne ou une entreprise est mentionnée ou présentée dans les médias, donne l’impression qu’elle est experte dans son domaine et digne de confiance, ce qui favorise l’acquisition de nouveaux clients et peut conduire à des collaborations, des partenariats et des opportunités d’affaires.
- Les médias offrent une plateforme pour partager connaissances et expertises. En te positionnant en tant qu’autorité dans ton domaine, tu peux attirer l’attention des médias et être sollicité.e pour des interviews, des articles ou des commentaires. Cela peut renforcer ta réputation et ton influence.
- Dans un marché concurrentiel, la visibilité médiatique peut t’aider à te démarquer de tes concurrents. Être présent.e dans les médias peut donner l’impression que ton entreprise est innovante, pertinente et digne d’intérêt, ce qui peut attirer l’attention des clients et créer un avantage concurrentiel.
- À l’heure où le recrutement est devenu un épreuve pour les entreprises. Rendre ton entreprise accessible et avoir l’opportunité de t’y faire voir de tous peut inciter des candidats qui se retrouvent dans les valeurs véhiculées à vouloir rejoindre ton équipe.
Alors, qu’attends-tu pour te lancer ?


Cohorte en innovation managériale


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