WORKSHOP #2 đPrends en main la gestion financiĂšre et administrative de ton business đ°
En quelques mots
Quoi?
đ 1 WORKSHOP pour te donner les tendances, le mindset, les outils et la stratĂ©gie pour imaginer et concrĂ©tiser ton business crĂ©atif đȘ
Pour qui?
Porteur.euse.s de projet & Entrepreneur.e.s des industries culturelles et créatives.
Approche personnalisée
Les places sont limitées à 10 participants !
Format?
Virtuel
Tu as un projet dans les industries culturelles et crĂ©atives đš? Tu rĂȘves de lancer un webzine tendance, de booster tes activitĂ©s de vidĂ©aste, de devenir CEO dâune agence d'archi ou mĂȘme, de dĂ©trĂŽner Steve Jobs đ?
Oui mais…
Toutes ces questions se bousculent dans ta tĂȘte :
- Comment déterminer le moment le plus opportun pour faire passer mon projet sous une structure juridique ?
- Quel statut juridique choisir pour mon entreprise ?Â
- Quâimplique ce choix en termes dâemploi et de statut de dirigeant ?
- Comment gérer les questions de facturation et de comptabilité ?
- Existe-t-il des outils /logiciels me permettant dâoptimiser la gestion financiĂšre et administrative de ma boĂźte ?Â
đ Pas de doutes, notre prochain workshop TRAKK by CREATIS est fait pour toi đ!
Le 06 mai prochain, on rĂ©pond Ă toutes ces questions durant un atelier consacrĂ© aux finances et Ă l’administratif.
đ Cet atelier s’inscrit dans un cycle de workshops spĂ©cialement concoctĂ© pour les porteur.euse.s de projets et entrepreneur.e.s crĂ©atif.ve.s
Un partenariat du tonnerre : CREATIS
Le premier incubateur dâentreprises belge dĂ©diĂ© aux industries culturelles et crĂ©atives đ Plus de 230 projets accueillis entre Paris et Bruxelles đ 75% de taux de survie Ă 3 ans des entreprises đ Plus de 440 emplois créés par nos entrepreneur.e.s
Au programme de cette journée
Une matinée didactique
| Tout savoir sur les diffĂ©rentes structures juridiques disponibles en Belgique et leur spĂ©cificitĂ© đ |
| â¶ On tâexplique les grands lignes sur chaque structure juridique (principalement SRL et ASBL pour le secteur crĂ©atif): constitution, capital, activitĂ© Ă©conomique, TVA, responsabilitĂ©, statut des dirigeants, comment employer, etc. |
| â¶ On rĂ©pond Ă©galement Ă des questions plus pratiques : quel est le moment opportun pour lancer sa structure ? Yâa-t-il des modĂšles hybrides en Belgique ? |
| Les outils et bonnes pratiques pour gĂ©rer le volet administratif et financier de ton activitĂ© đš |
| ⶠDécouvre les différents aspects à régler dans la gestion administrative de sa société. |
| â¶ Tour d'horizon des logiciels de gestion comptable et de facturation pour tâaider dans ta gestion quotidienne. |
Une aprĂšs-midi pratique
| Choisis ton statut juridique đ |
| SĂ©lectionne le logiciel de gestion le + adaptĂ© Ă ton business đ» |
| Pose toutes tes questions par rapport Ă la spĂ©cificitĂ© de ton projet đš |
Un formateur expert en ICC : Edouard Meier
⥠Fondateur de Pali Pali, un accĂ©lĂ©rateur de projets culturels et solidaires (See U, Kisskissbankbank, Creatis, Hey!, Ecole 19, etc) ⥠Enseigne les nouveaux modĂšles Ă©conomiques de la culture Ă lâIHECS ⥠SpĂ©cialiste des mĂ©canismes de financement et de lâentrepreneuriat culturel
| L'avis d'Anne-Lise Bouffiaux - Entrepreneuse dans le secteur de la mode đ |
| « Il nâest pas toujours Ă©vident de trouver des informations concrĂštes sur la gestion administrative de sa structure et jâavais souvent tendance Ă postposer ces questions. Cet atelier mâa permis dâapporter des rĂ©ponses concrĂštes Ă mes interrogations, ce qui a Ă©tĂ© fondamental pour anticiper dâĂ©ventuels obstacles au dĂ©veloppement de mon projet » |
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Allez viens ! Ce sera bien bien bien bien đ INSCRIPTION
Si tu as la moindre question, nâhĂ©site pas Ă contacter AliĂ©nor, elle se fera une joie de te rĂ©pondre ! Son adresse : ava@bep.be
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