WORKSHOP #2 👑Prends en main la gestion financière et administrative de ton business 💰
En quelques mots
Quoi?
💎 1 WORKSHOP pour te donner les tendances, le mindset, les outils et la stratégie pour imaginer et concrétiser ton business créatif 💪
Pour qui?
Porteur.euse.s de projet & Entrepreneur.e.s des industries culturelles et créatives.
Approche personnalisée
Les places sont limitées à 10 participants !
Format?
Virtuel
Tu as un projet dans les industries culturelles et créatives 🎨? Tu rêves de lancer un webzine tendance, de booster tes activités de vidéaste, de devenir CEO d’une agence d'archi ou même, de détrôner Steve Jobs 😎?
Oui mais…
Toutes ces questions se bousculent dans ta tête :
- Comment déterminer le moment le plus opportun pour faire passer mon projet sous une structure juridique ?
- Quel statut juridique choisir pour mon entreprise ?
- Qu’implique ce choix en termes d’emploi et de statut de dirigeant ?
- Comment gérer les questions de facturation et de comptabilité ?
- Existe-t-il des outils /logiciels me permettant d’optimiser la gestion financière et administrative de ma boîte ?
👉 Pas de doutes, notre prochain workshop TRAKK by CREATIS est fait pour toi 🆕!
Le 06 mai prochain, on répond à toutes ces questions durant un atelier consacré aux finances et à l’administratif.
🔊 Cet atelier s’inscrit dans un cycle de workshops spécialement concocté pour les porteur.euse.s de projets et entrepreneur.e.s créatif.ve.s
Un partenariat du tonnerre : CREATIS
Le premier incubateur d’entreprises belge dédié aux industries culturelles et créatives 👉 Plus de 230 projets accueillis entre Paris et Bruxelles 👉 75% de taux de survie à 3 ans des entreprises 👉 Plus de 440 emplois créés par nos entrepreneur.e.s
Au programme de cette journée
Une matinée didactique
Tout savoir sur les différentes structures juridiques disponibles en Belgique et leur spécificité 📝 |
▶ On t’explique les grands lignes sur chaque structure juridique (principalement SRL et ASBL pour le secteur créatif): constitution, capital, activité économique, TVA, responsabilité, statut des dirigeants, comment employer, etc. |
▶ On répond également à des questions plus pratiques : quel est le moment opportun pour lancer sa structure ? Y’a-t-il des modèles hybrides en Belgique ? |
Les outils et bonnes pratiques pour gérer le volet administratif et financier de ton activité 🔨 |
▶ Découvre les différents aspects à régler dans la gestion administrative de sa société. |
▶ Tour d'horizon des logiciels de gestion comptable et de facturation pour t’aider dans ta gestion quotidienne. |
Une après-midi pratique
Choisis ton statut juridique 👈 |
Sélectionne le logiciel de gestion le + adapté à ton business 💻 |
Pose toutes tes questions par rapport à la spécificité de ton projet 🗨 |
Un formateur expert en ICC : Edouard Meier
➡ Fondateur de Pali Pali, un accélérateur de projets culturels et solidaires (See U, Kisskissbankbank, Creatis, Hey!, Ecole 19, etc) ➡ Enseigne les nouveaux modèles économiques de la culture à l’IHECS ➡ Spécialiste des mécanismes de financement et de l’entrepreneuriat culturel
L'avis d'Anne-Lise Bouffiaux - Entrepreneuse dans le secteur de la mode 👗 |
« Il n’est pas toujours évident de trouver des informations concrètes sur la gestion administrative de sa structure et j’avais souvent tendance à postposer ces questions. Cet atelier m’a permis d’apporter des réponses concrètes à mes interrogations, ce qui a été fondamental pour anticiper d’éventuels obstacles au développement de mon projet » |
Convaincu.e ? Inscris-toi sans attendre !
Allez viens ! Ce sera bien bien bien bien 👉 INSCRIPTION
Si tu as la moindre question, n’hésite pas à contacter Aliénor, elle se fera une joie de te répondre ! Son adresse : ava@bep.be
Un programme soutenu par #EnMieux