Parmi les méthodes de communication qui s’imposent dans le monde entrepreneurial, le storytelling est devenu incontournable. Cette technique narrative consiste à raconter des histoires autour de ton produit, de ton service ou encore de ta marque, afin d’entrer en contact direct avec l’univers émotionnel de tes prospects.

Maîtriser l‘art du storytelling à des fins commerciales te permettra : 

✔️ De développer une vraie identité et un positionnement clair ;

✔️De te distinguer des autres marques et concurrents ;

✔️De simplifier des messages complexes ;

✔️De renforcer ta réputation et ta crédibilité ;

✔️D’augmenter ta notoriété ;

✔️D’établir une véritable connexion avec tes consommateurs ;

✔️De nourrir un sentiment de communauté ;

✔️De fidéliser tes clients…

 

Bref, cette méthode de communication mériterait d’être intégrée à toute stratégie de Content Marketing. 👽

Pour autant, nous constatons, au sein des communautés du TRAKK, que le storytelling demeure un concept nébuleux et mal (ou non) exploité par les entrepreneurs de notre écosystème (porteurs de projets, freelances, startups, scale-ups, TPE/PME namuroises…).

Or, pour être percutante l’histoire racontée ne peut être structurée à la légère. Cette technique nécessite la construction d’un schéma narratif pour communiquer un message précis à un public spécifique. 📝

Pour t'aider à intégrer cette technique dans ton activité, nous avons sollicité l’expertise de Claire Van Grundelbeke, fondatrice de l’agence de communication digitale « Tales Agency », une agence namuroise, spécialisée en communication digitale et en relations publiques.

WhatsApp Image 2022-07-25 at 09.39.17

Une méthodologie concrète en trois étapes pour intégrer le storytelling dans ta stratégie de contenu 

WhatsApp Image 2022-07-25 at 09.39.17 (1)

Quelques bonnes pratiques pour définir ta ligne visuelle

On s'inspire des entrepreneur.e.s namurois.e.s
Sans titre-2

Besoin d'en savoir plus ?

Tu es patron.ne d'une entreprise en province de Namur ? Tu souhaites développer ta stratégie commerciale ? Le BEP peut t'accompagner dans tes démarches !

Découvre notre catalogue de coachings

Cet article t’est proposé dans le cadre de nos TRAKK Mornings organisés au sein de notre hub créatif namurois et est rendu possible grâce à #EnMieux

Quoi de neuf ?

Toute l'actualité
Toute l'actualité